Retirer un diplôme

Les diplômes délivrés par le ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire pour la Nouvelle-Calédonie sont à retirer à la direction du service d'État de l'agriculture de la forêt et de l'environnement (DAFE), 209, rue Auguste-Bénébig, Haut-Magenta, à Nouméa :

Les diplômes sont édités trois mois après la fin des examens. Ils sont disponibles fin mars de l'année suivant le déroulement des examens.

Les diplômes délivrés depuis 1989, non retirés à ce jour, sont toujours disponibles.

De façon dérogatoire, il est possible d'expédier votre diplôme par la poste, mais ce mode de récupération n'est pas conseillé du fait d'un risque de perte de votre diplôme. 

  • Formulaire de demande d'envoi d'un diplôme par voie postale : cliquez ici

En cas de perte de votre diplôme, une attestation de réussite à votre diplôme peut vous être délivrée à tout moment.

  • Formulaire de demande d'attestation de réussite à un diplôme : cliquez ici

Pour récupérer votre diplôme, vous devez vous munir d'une pièce d'identité.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous pouvez donner une procuration à une autre personne sur papier libre, avec la photocopie de votre pièce d'identité ou en téléchargeant le formulaire disponible sur le site en cliquant ici.

Horaires et jours d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h.

Tél : (+687) 23.24.30     

Courriel : daf988@agriculture.gouv.fr

Courriel : sfd.nouvelle-caledonie@educagri.fr