Les étudiants de BTS agricole du lycée Michel-Rocard organisent une conférence sur la transplantation embryonnaire
Dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication, les étudiants en 2ème année de BTSA DARC (Développement de l’agriculture des régions chaudes) du Lycée Michel-Rocard de Pouembout ont organisé une conférence sur la transplantation embryonnaire, animée par Monsieur ARNOUX Pierric et Monsieur VERON Romain, tous deux techniciens inséminateurs à l’UPRA Bovine.
Ouverte à un large public, curieux d’en apprendre davantage sur cette technique moderne de l’élevage, cette conférence s’est déroulée dans la salle municipale mairie de Moindou, le 25 mai 2022. L’occasion étant de démontrer l’intérêt de cette technique pour les éleveurs calédoniens, avant de leur permettre d’assister à cette réalisation, ce moment a permis de recueillir les conseils techniques et financiers et d’en évaluer les résultats escomptés.
“Le but de cette conférence était de répondre aux questions des éleveurs du territoire sur cette méthode qui se pratique de plus en plus dans le pays. Grâce aux expériences des éleveurs l’ayant déjà pratiqué et aux conseils et appuis techniques des techniciens de l’UPRA Bovine, cette conférence était l’opportunité de rassembler les professionnels pour penser la pérennité de nos cheptels”, commentent les étudiants de BTSA.
De ce fait, les étudiants, accompagnés de leur professeur d’éducation socio-culturelle, ont pu accueillir les éleveurs et autres personnes intéressées. Grâce aux partenariats menés avec la mairie de Moindou, la pâtisserie Kuhn et leur établissement d’enseignement supérieur, un moment convivial a pu être offert aux personnes présentes.
Les étudiants tiennent à remercier tous les participants ainsi que les partenaires et vous donnent rendez-vous pour la réalisation de ce transfert embryonnaire, animée par l’UPRA Bovine et leur spécialiste, le lundi 11 juillet à 8h, au lycée Michel-Rocard.
Article réalisé par les étudiants de Brevet de Technicien Supérieur Agricole “Développement de l’agriculture des régions chaudes” (BTSA DARC) du lycée Michel-Rocard.