Des élèves du lycée Michel-Rocard sensibilisent les enfants de l’école Léonie-Avril à l’environnement
Ce vendredi 18 mars, les élèves de la classe de seconde professionnelle « Nature-Jardin-Paysage-Forêt » (NJPF) du lycée Michel-Rocard, à Pouembout, ont animé une matinée « environnement » au sein de l’école voisine Léonie-Avril. Au programme : des jeux et animations pour sensibiliser les tout-petits à la préservation de l’environnement, en leur faisant découvrir les plantes et les animaux endémiques de Nouvelle-Calédonie.
Le projet s’inscrit dans le cadre d’activités dites « pluri-disciplinaires ». Cette manière de travailler, largement déployée dans l’enseignement agricole, consiste à associer plusieurs enseignements – dans le cas présent, l’éducation socioculturelle et l’aménagement des espaces naturels – pour mener à bien des projets concrets, auprès des populations de leur territoire, comme de vrais professionnels !
Ainsi, après cinq séances de préparation, les jeunes de seconde NJPF ont pu tester leur travail en situation réelle ; un beau moyen de toucher du doigt un des nombreux métiers qui s’offriront à eux à l’issue de leur cycle de formation préparant aux baccalauréats professionnels « Gestion des milieux naturels et de la faune » et « Aménagements paysagers ». Petits et grands ont largement apprécié ces moments d’échanges privilégiés !
Pour plus de renseignements sur les formations aux métiers de l’environnement et du paysage proposées au lycée Michel-Rocard, découvrez notre rubrique « Formations par filières », sections « Environnement » et « Aménagements paysagers ».