Des élèves du lycée Michel-Rocard s'engagent daux côtés du WWF

Projet SEVE - WWF
0
Au sein du lycée Michel-Rocard, à Pouembout, une espèce micro-endémique de la zone de Koné/Pouembout a été découverte : le Pittosporum brevispinum. Cela signifie que non seulement cette espèce végétale n'existe que sur cette zone, mais aussi nulle part ailleurs dans le monde !
 
C'est notamment pour se mobiliser et protéger cette espèce que les jeunes de terminale "Sciences & technologies de l'agronomie et du vivant" (STAV) et leurs enseignant.e.s se sont engagés dans le projet "#SEVE". Il s'agit d'une 
opération d'envergure, participative, portée par le WWF Antenne Nouvelle-Calédonie en partenariat avec Endemia.nc  et financée par l'AFD - Agence Française de Développement, visant à sauvegarder la Biodiversité Floristique du Caillou.
 
Dans ce cadre, les jeunes ont réalisé le 20 mai dernier une plantation d'espèces sur une partie de l'exploitation agricole du lycée.
 
Plus généralement, l'établissement se distingue par une réflexion menée avec les élèves pour une exploitation du territoire qui prend en compte les enjeux de protection de notre patrimoine naturel, et le WWF les félicite pour cette belle initiative.
 
Bravo aux jeunes, à leurs enseignant.e.s, ainsi qu'à tous.tes les partenaires qui s’engagent dans la formation de citoyen.ne.s responsables !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Facebook du lycée Michel-Rocard.